Nous connaître

C’est en 1970 que Claude Thibault Higman ouvre la première boutique Chercheminippes au coeur du sixième arrondissement à Paris.

Femme visionnaire et entrepreneuse, elle est à l’écoute de son époque et pressent l’avenir de la mode de seconde main. Claude Thibault Higman imagine un lieu où les femmes se subliment à travers le vêtement et les accessoires de mode en toute convivialité et sans affecter leur budget.

Elle rencontre tout d’abord des antiquaires qui possèdent dans leur arrière-boutique des dressings somptueux alimentés par des clientes fortunées dont le mode de vie et les codes ne les autorisent pas à porter plus d’une fois leurs effets.

En quelques temps, Claude Thibault Higman constitue une garde-robe composée de pièces d’exception à faire rêver toutes les femmes.

Les premières collections de Chercheminippes rencontrent un succès immédiat. Au fil des années, Chercheminippes s’agrandit et compte aujourd’hui six boutiques rue du Cherche-Midi.

Fort de nos 50 années d’expertise, nous sommes heureux et fiers de vous offrir une sélection mode, tendance et intemporelle renouvelée tous les jours.

Claude Thibault Higman est toujours à la tête de son entreprise, mais elle délègue la gestion de son activité à ses trois enfants à qui elle a su transmettre son amour de la « nippe », de la mode et les valeurs de Chercheminippes.

Notre activité repose sur la revente d’articles de seconde main. En effet, nous offrons l’occasion aux particuliers de donner une seconde vie aux articles dont ils n’ont plus l’usage, en prenant en dépôt leurs articles, et en assurant leur mise en vente au sein de notre réseau de boutique rue du Cherche-midi.

Le dépôt vente Chercheminippes couvre une offre large sélectionnée avec soin qui comprend à la fois l’univers mode, luxe et maison. Tout le monde y trouve donc son compte, de la mode pour toute la famille, des articles loisirs pour petits et grands et une sélection brocante pour tous les chineurs d’objets. L’achat d’une pièce d’occasion est à la fois un instant de plaisir et un geste éco-responsable, anti-gaspillage qui contribue à préserver l’équilibre fragile de notre chère planète.

Ainsi, le concept de Chercheminippes participe à l’économie circulaire et offre la possibilité à tout un chacun d’adopter une consommation éco-responsable.

Mais ce n’est pas tout, si un article ne trouve pas un nouveau propriétaire sur la période de vente et que le ou la cliente ne se manifestait pas durant le délai imparti pour récupérer son article non vendu, Chercheminippes se charge de redistribuer ses articles sous forme de dons à Emmaus Alternatives pour qu’ils ne soient ni jetés ni détruits mais recyclés et vendus par Emmaus pour financer des projets de réinsertion.

Suivez-nous sur instagram et facebook, pour ne pas passer à côté de nos nouveautés
et nos coups de coeur !