Nous connaître

C’est en 1970 que Claude Thibault Higman ouvre la première boutique Chercheminippes au coeur du sixième arrondissement à Paris.

Femme visionnaire et entrepreneuse, elle est à l’écoute de son époque et pressent l’avenir de la mode de seconde main. Claude Thibault Higman imagine un lieu où les femmes se subliment à travers le vêtement et les accessoires de mode en toute convivialité et sans affecter leur budget.

Elle rencontre tout d’abord des antiquaires qui possèdent dans leur arrière-boutique des dressings somptueux alimentés par des clientes fortunées dont le mode de vie et les codes ne les autorisent pas à porter plus d’une fois leurs effets.

En quelques temps, Claude Thibault Higman constitue une garde-robe composée de pièces d’exception à faire rêver toutes les femmes.

Les premières collections de Chercheminippes rencontrent un succès immédiat. Au fil des années, Chercheminippes s’agrandit et compte aujourd’hui six boutiques rue du Cherche-Midi.

Fort de nos 50 années d’expertise, nous sommes heureux et fiers de vous offrir une sélection mode, tendance et intemporelle renouvelée tous les jours.

Claude Thibault Higman est toujours à la tête de son entreprise, mais elle délègue la gestion de son activité à ses trois enfants à qui elle a su transmettre son amour de la « nippe », de la mode et les valeurs de Chercheminippes.

Notre activité repose sur la revente d’articles de seconde main. En effet, nous offrons l’occasion aux particuliers de donner une seconde vie aux articles dont ils n’ont plus l’usage, en prenant en dépôt leurs articles, et en assurant leur mise en vente au sein de notre réseau de boutiques rue du Cherche-midi.

Le dépôt-vente Chercheminippes couvre une offre large sélectionnée avec soin qui comprend à la fois l’univers mode, luxe et maison. Tout le monde y trouve donc son compte, de la mode pour toute la famille, des articles loisirs pour petits et grands et une sélection brocante pour tous les chineurs d’objets. L’achat d’une pièce d’occasion est à la fois un instant de plaisir et un geste éco-responsable, anti-gaspillage qui contribue à préserver l’équilibre fragile de notre chère planète.

Ainsi, le concept de Chercheminippes participe à l’économie circulaire et offre la possibilité à tout un chacun d’adopter une consommation éco-responsable.

Mais ce n’est pas tout, si un article ne trouve pas un nouveau propriétaire sur la période de vente et que le ou la cliente ne se manifestait pas durant le délai imparti pour récupérer son article non vendu, Chercheminippes se charge de redistribuer ses articles sous forme de dons à Emmaus Alternatives pour qu’ils ne soient ni jetés ni détruits mais recyclés et vendus par Emmaus pour financer des projets de réinsertion.

Suivez-nous sur instagram et facebook, pour ne pas passer à côté de nos nouveautés
et nos coups de coeur !

Nous serons fermés le Lundi 1er Juin.
Bon week-end à tous!

Informations

Cher(e)s Clientes et clients,

L’équipe Chercheminippes est ravie de vous accueillir dès le lundi 11 mai !

Nos boutiques, le dépôt et le paiement seront ouverts aux horaires habituels du Lundi au Samedi sans interruption. La fermeture estivale est reportée cette année au jeudi 30 juillet.

Afin de vous protéger au mieux, les dépôts se feront exclusivement sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous :
  • Dès à présent, via notre site Internet de prise de rendez-vous http://rdv.chercheminippes.fr, en utilisant les codes d’accès qui vont ont été attribués.
  • Et également à partir du Lundi 04 mai par téléphone, en appelant le 01 42 22 53 76 (Aux horaires d’ouvertures – Accueil téléphonique assuré par un membre de notre équipe).

Pour l’ensemble des dépôts effectués avant le confinement :
  • La date de mise aux œuvres est reportée au samedi 25 juillet.
  • Les invendus du mois de janvier sont à votre disposition au paiement.
  • Pour les dépôts du mois de février et mars, la période de vente en magasin est prolongée jusqu’au samedi 6 juin.
Chercheminippes a mis en place différentes mesures pour vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires, parce que votre santé et celle de nos équipes est avant tout notre priorité :
  • Protection Plexiglass aux caisses et au dépôt.
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique à appliquer sur les mains en entrant.
  • Le port du masque sera obligatoire pour nos équipes et pour vous cher(e)s client(e)s. Nous vous invitons à venir avec le vôtre.
  • Limitation du nombre de client en fonction de la superficie de chaque boutique et dépôt uniquement sur rendez-vous afin de respecter la distanciation sociale.
  • Désinfection régulière des caisses, des bureaux, des points de contact et des cabines d’essayage.
  • Les nouveautés et les articles essayés seront isolés le temps nécessaire avant leur mise en vente.

Nous sommes impatients de vous revoir tous très bientôt !


L’équipe .