Vous souhaitez nous déposer des articles ?

C’est par ici !

Validez un RDV dès maintenant.

Chaque créneau dure 30 minutes pour 25 pièces maximum.
Si vous avez plus de 25 pièces, vous pouvez valider 2 créneaux d’affilés.

Pour découvrir toutes nos conditions de dépôt, défilez la page vers le bas !

Prendre un RDV

PAIEMENTS

DURÉE

TYPE DE PIÈCES

Nos critères de sélection

Nos petites astuces pour préparer votre dépôt

Mettez vos articles à la lumière et partez à la chasse :
Prenez le temps de jeter un oeil :

Chaque vêtement et accessoire textile doivent être lavés, repassés et en excellent état ou état neuf.

Nous ne prenons pas les articles personnalisés ou sur-mesure.

Pour les articles boutonnés et zippés, assurez-vous que les boutons soient en bon nombre et bien cousus et que la fermeture à glissière fonctionne correctement.

N’oubliez pas de regarder s’il ne manque pas une capuche, un col ou une ceinture à votre article.

Ca y est, cette fois votre sélection est terminée. Nous vous conseillons de ne pas la mettre trop tôt dans votre valise, car les articles que vous avez pris soin de repasser risquent d’arriver froissés.

Calendrier des saisons

Saison automne

Août à Septembre

Saison hiver

Octobre à Janvier

Saison printemps

Février à Mars

Saison été

Avril à Mai

A noter que nous prenons également en dépôt vos articles de ski et vos décorations de Noël à partir de mi-novembre.

Nos commissions

Pour les dépôts d’articles inférieurs à un prix de vente de 395€, notre commission est aux alentours de 50% et est dégressive. A partir d’un prix de vente de 395€, la commission de Chercheminippes est fixe et est dégressive par pallier.

1 %
De 0€ à 375€
1 %
De 380€ à 2000€
1 %
De 2000€ à 6000€
1
A partir de 6000€
Chercheminppes prends en charge tous les frais annexes liés à votre dépôt (expertise, mise en vente, mise en valeur de vos articles via les réseaux sociaux et internet, transaction, paiement, restitution de vos invendus et don aux oeuvres charitatives).

Une fois le dépôt effectué, comment ça fonctionne ?

Nous conservons vos articles jusqu’à 3 mois, sauf périodes exceptionnelles. La mise en vente de vos articles est effective le jour de votre dépôt et ce pendant 7 à 10 semaines. Durant toute la période commerciale, vous vous engagez à mettre à disposition de Chercheminippes vos articles déposés. A l’issue de ce délai, nous mettons à disposition vos invendus pendant 2 semaines. Il est impératif de venir récupérer vos articles avant la date des oeuvres indiquée sur votre fiche dépôt, car sans manifestation de votre part, ils seront gracieusement offerts à une association de notre choix.
Vous pouvez suivre l’évolution de vos dépôts et de vos paiements sur notre site internet via la rubrique Mon compte. Pour vous connecter, vous avez juste à renseigner votre code dépôt et votre code client indiqués en haut à droite de votre fiche de dépôt.

Le paiement

Le bureau de paiement se situe au 102 rue du Cherche-Midi. Nous vous accueillons du lundi au samedi de 11H à 18H30. L’équipe du paiement est joignable au 01 42 22 45 23.

Une fois votre article vendu, vous disposez de votre paiement sous 72 Heures. Le paiement vous sera remis uniquement sur la présentation de l’original de votre pièce d’identité. Si vous souhaitez envoyer un tiers pour percevoir le paiement, l’original de sa pièce d’identité, une copie de la vôtre ainsi qu’une procuration seront exigés. Concernant le retrait de vos invendus, nous vous prions de vous rendre au paiement et de vous munir de sacs. Dans une démarche écologique, nous ne fournissons plus de sacs plastiques pour le retrait de vos articles invendus. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Ouverture et fermeture exceptionnelles

En raison du couvre-feu, les horaires de Chercheminippes sont légèrement modifiés :


  • Les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 10h30 à 18h00
  • Les horaires du dépôt restent inchangés sauf le jeudi : ouvert de 10h30 à 17h00.


Merci pour votre compréhension et continuez à prendre soin de vous.