Passionnée d’histoire et amoureuse de culture, c’est en chinant des pièces d’exception chez une antiquaire qui proposait quelques vêtements de couturier que Claude Thibault-Higman décide de fonder Chercherminippes il y a 50 ans.
Le concept ? Proposer la possibilité d’acheter et de revendre des pièces de seconde main et faire vivre aux clients une véritable expérience mode dans un lieu accueillant.
Comment cela marche ? Les personnes souhaitant se séparer de certaines pièces les déposent auprès du bureau des dépôts. Après une analyse méticuleuse de chaque article, Chercheminippes les propose à la vente pour une période de 7 à 10 semaines. Forte d’une vaste clientèle, Chercheminippes renouvelle ses stocks au quotidien.
Si vos articles n’ont pas trouvé d’acquéreur et que vous ne voulez pas les récupérer, ceux-ci seront donnés à l’association Emmaüs avec qui Chercheminippes entretien un partenariat de longue date.
+ de 80% de ce qui est pris en dépôt est vendu.
Chercheminippes, c’est aussi opter pour une consommation responsable tout en restant tendance et à la pointe de la mode.